Auteur

Rôliste sur forum depuis 2005 et sur d’autres supports depuis, j’essaie de lier ici ma passion pour le jeu de rôle, l’écriture et les réflexions un peu plus poussées sur des sujets divers et variés. J’ai été joueur, administrateur, modérateur et MJ depuis presque aussi longtemps que je joue et ai géré jusqu’à 3 000 membres à ma grande époque sur un pensionnat manga qui a duré quatre grosses années. Bref, en onze ans, j’ai accumulé suffisamment d’expérience et d’observations sur mon type de jeu préféré pour avoir envie d’en parler.

Les Chutes de Rozan sont nées de ça, quoiqu’à l’origine, je les utilisais davantage pour mes coups de gueule. Le temps et la maturité aidant, le blog a évolué vers un contenu davantage instructif et porté sur des aspects parfois trop peu discutés au sein de la communauté des rôlistes textuels. Voire des rôlistes tout court.

Quant à moi en tant que personne, vous aurez remarqué que je ne me dévoile guère. Les Chutes de Rozan n’ont pas vocation à être trop personnelles, je m’en tiendrai donc à mon alias, Skaär. Ça ne coûte toutefois rien de vous dire que je suis un homme de moins de trente ans, Français mais expatrié, grand fan de Saint Seiya et doté d’une affection solide pour les chats.


Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter, sur Facebook ainsi que sur Infinite RPG, le réseau social pour rôlistes. En complément, et pour ceux qui veulent vraiment apprendre à mieux me connaître, j’ai un blog perso : Entry n°1258. Il est davantage politisé sur les Chutes de Rozan et comprend un contenu nettement plus varié et pas toujours safe for work. Ah, et très souvent en anglais, aussi.